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J'ai testé le 30 days shred (et j'ai survécu)

Le 31 mai 2015, 19:34 dans Forme 1

 

 

 

Aujourd’hui, je suis venue à bout du programme 30 days shred. FINALLY. Honnêtement, quand je l’ai commencé je pensais jamais tenir les 30 jours (bon ok, ca m’a pris 37 jours parce qu’au milieu j’ai déménagé et une amie est venue chez moi, mais j’ai fait les 30 séances au final. C’est tout ce qui compte).

Le 30 days shred c’est quoi ? Un programme de fitness créé par Jillian Michaels, composé de 3 vidéos. Chaque vidéo correspond à un niveau et chaque niveau se fait pendant 10 jours. Juste assez commencer à s’habituer au niveau et PAF vous attaquer un truc encore plus horrible (je suis une archi sédentaire à la base, ceci explique cela). Dans chaque vidéo vous avez trois circuits qui alternent muscu, cardio et abdos. Le tout dure 27 minutes, échauffement et étirements inclus. On arrive tous à trouver 27 minutes dans une journée pour faire un peu de sport, soyons honnête. Et les vidéos sont disponibles sur Youtube.

Je l’ai fait pourquoi ? On va pas se mentir j’ai quelques kilos à perdre et j’avais envie de me muscler et d’améliorer ma capacité en cardio (qui est quasiment inexistante. Pour preuve quand j’essayais de courir j’étais en train de cracher mes poumons au bout de la 4e minute, je sais c’est pathétique). Et pas envie de faire un régime restrictif parce que soyons honnête c’est le meilleur moyen de reprendre tous les kilos perdus voir accompagnés de quelques amis. C’est bien connu, le gras aime bien s’incruster avec ses potes.

Je n’ai donc pas fait de régime pendant ces 30 jours, je me suis contenté de remplacer au maximum les gâteaux sucrés industriels par des fruits (je suis une addict au sucre et ça reste plus sain tout en satisfaisant mon envie de sucre (on va pas se mentir hein si j’ai envie de manger un sachet d’oréos je me le fait sans culpabiliser (ce qui n’était pas le cas ya quelques temps) et de remplacer la brioche industrielle ou le pain de mie du petit dej’ par du pain complet ou de temps en temps une brioche achetée au marché, bien meilleure, surement avec moins de cochonneries dedans. C’est tout. Sachant que je ne mange pas de légumes, en général le midi c’était riz + viande ou poisson et le soir un bol de ramen. Donc je ne dis pas non aux féculents (sinon j’agonise de faim toute la journée) et je ne dis pas non au goûter non plus (en général un smoothie et une tranche de pain). Je n’ai pas restreint les calories, juste améliorer leur qualité. En gros. Bon quand ma pote est venue chez moi ca a été la foire à la junk food, avec deux jours de pizza, un burger king, un resto japonais et une tonne de m&m’s. Passons.

Le bilan est plutôt positif :

-       3 kilos de perdus,

-       3 cm de tour de dos, et de cuisse

-       4 cm de muffin top (mais siiii vous savez cette zone disgracieuse en dessous du nombril mais avant les hanches, j’adore cette appellation anglaise, perso)

-       2 cm aux hanches et aux bras,

-      et sur les mêmes exos de cardio je suis passée de 190-200 battements par minutes à 150-160 (j’ai hâte de voir quels effets cela va avoir quand je vais reprendre la course dans quelques jours).

 

Dans l’ensemble c’est plutôt pas mal non ? Je ne sais pas encore avec quels exos enchainer, je vais probablement tester quelques trucs dans les prochaines semaines et j’en reparlerais ici si ça me plait ;)

 

Bon courage si vous vous lancez, mais si j’y arrive pratiquement n’importe qui le peut aussi ^^

Les partiels, cette source de WTF et de fails permanents

Le 30 avril 2015, 17:18 dans Lifestyle 3

  

(note de la rédactrice : cet article a été écrit pendant un partiel justement, où j'attendais patiemment la fin de l'épreuve parce qu'on ne pouvait pas sortir avant une heure)

 

Etre en période de partiel c’est bien sûr :

- ne plus avoir de vie (duh)

- faire des craquages nerveux

- cherche du soutien sur twitter (ou par texto, mais je préfère twitter pour ça, t’as l’impression que des centaines de gens vivent la même chose (d’ailleurs en ce moment on est tous dans l’angoisse orientation post licence/master 1 ou 2 c’est une super ambiance sur ma TL))

 

Mais c’est aussi :

- se réveiller à 5h40 le jour d’un partiel et te réciter mentalement le cours d’histoire des relations internationales avant de sortir du lit, t’énerver parce que tu mélanges les pays de l’est, stresser, et réaliser que le partiel d’histoire c’était la veille, aujourd’hui c’est droits et libertés fondamentaux (yeah). Apparemment te coucher avant minuit en période de partiels ne te réussit pas. Note to self : plus jamais

- fantasmer littéralement sur ta grasse mat’ du samedi alors que tu sais pertinemment que tu seras toujours dans le rythme des partiels AKA tu seras réveillée à 6h (ou 5h40 si t’as toujours pas de bol)

- c’est mourir de rire quand au moment où tout le monde retourne le sujet de ta matière sacrifiée ils s’écrient « oh la pute ». So accurate. J’ai bien fait de la sacrifier celle là

- oublier ta montre le seul jour où t’as partiel dans la salle où il n’y a pas de pendule. Fatalement

- c’est aussi passer trois jours à bosser une matière dans laquelle tu sais que tu vas te prendre une note pire que pour la matière sacrifiée parce que bonjour les questions sorties de nulle part

- en partiel d’histoire penser science fiction au lieu de san francisco parce qu’en révisant tu écrivais SF pour aller plus vite

- point bonus pour ceux qui ont vu la saison 3 d’Hero Corp et se rappellent du gag « on avait dit qu’on sortait pas » : c’est se prendre un méga fou rire en plein partiel d’histoire (l’histoire m’est fatale) sur la guerre froide en écrivant « on avait dit pas de paix séparée » au lieu de « les alliés s’étaient entendus pour ne pas signer de paix séparée ».

 

Et vous les partiels ca a quels dégâts psychologiques sur vous ?

 

Ma routine beauté

Le 24 juillet 2014, 20:58 dans Beauté 0

 

Je suis un mouton, donc je vais faire comme toutes les blogueuses beauté et vous poster ma routine beauté quotidienne. L’originalité. Ma peau est chiante mixte, c'est-à-dire grasse sur la zone T (menton, nez, front) et sèche sur les joues, avec des plaques rouges de temps en temps. Charmante. Ca c'est en hiver, en été elle migre vers grasse tout court. Charmante bis. Cela dit je garde la même routine quelle que soit la saison, je pense juste changer ma crème de jour pour l'été maintenant que j'ai fini ma crème habituelle ^^ Oui, il serait temps en juillet. Mieux vaut tard que jamais.

 

  

 

Le matin, avant d’aller au boulot/fac je me contente soit d’un tonique soit de l’eau nettoyante express de Clarins histoire de réveiller un peu ma peau, puis j’enchaine avec ma crème de jour (en ce moment buvard de chez Lush, parfaite en hiver/printemps, mais un peu grasse pour ma peau d’été, donc. Je vais tester impérialis et l’oracle, toujours chez Lush, vu que j’ai récupéré des échantillons la dernière fois ^^). Et ensuite place au maquillage (perso je mets rarement de fond de teint, et jamais en été, à Marseille je dégouline trop pour m’ajouter du fond de teint, et j’ai de la chance de ne pas avoir grand chose à couvrir, même en hiver je le mets tout le temps en soirée, mais rarement en journée (la flemme, cette grande amie)).

 

   

 

Le soir, faut y aller un peu plus en profondeur par contre. J’utilise un démaquillant spécial pour les yeux, le lancôme (que j’ai eu en mini en testant leur crayon/mascara et que du coup j’ai adopté), il est vraiment très doux et agréable. Pour la peau je me sers d’abord du nettoyant Dark Angels de chez Lush. J’ai vu beaucoup de blogueuses le trouver un peu violent ou dur à nettoyer. Perso je masse doucement mon visage humide avec et je le rince sous la douche et je n’ai jamais eu de problème. De toute façon j’utilise toujours le lait et le démaquillant Clarins, spécial peau mixte/grasse, mes chouchous depuis bien 2-3 ans maintenant, qui rendent ma peau toute douce/fraîche après.

 

  

 

Ensuite une fois par semaine j’utilise un masque de chez Lush (oui, je suis une vraie addict à leurs produits, mais à part Clarins aucune autre marque n’a été aussi efficace sur ma peau), en général Sirène ou Balançoire, et si jamais je suis en période foireuse hormonale (merci les règles) je fais un 2e masque, la guerre des boutons. Je suis vraiment ravie ce dernier, je l’ai découvert pendant mes dernières règles, je l’ai utilisé un soir et déjà on voyait la différence, et le lendemain matin pouf, magique, presque plus rien, seulement quelques traces de boutons. Seul bémol : il pue (mais bon avec un coup de lait/tonique ou même juste la crème hydratante, l’odeur disparaît), mais genre, il pue VRAIMENT. Il est à base d’ail je crois. Mais l’efficacité en vaut la peine, puis bon je le mets le soir donc ça passe xD

 

 

Et vous votre routine beauté ?

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